Le petit commentaire technique promis sur la « tunique à bretelles nouées » du Little girl (mes carnets de couture, Hachette). J’en ai cousu une deuxième en faisant bien attention à décalquer le patron dos et le patron devant : la différence est tellement infime que je recommande aux paresseuses de couper le dos ou le devant en double. A l’oeil, je ne vois pas de différence sur le vêtement fini.
Encore des fleurettes pour croire aux hirondelles et encourager pêchers et prunus à donner de la couleur. Une taie d’oreiller de mémé, pour ne pas changer, doublée d’un vichy menthe à l’eau, un coupon inépuisable souvent utilisé (notamment ici).
Décidément, j’adore ces petits lapins de Pâques !
Y-a-t’il d’autres jolis modèles dans ce Little girl ?
J’aimeJ’aime
C’est le premier modèle du livre que je teste. Je m’étais laissé tenter l’année dernière au Monop où il était soldé à 50% mais je l’avais aussitôt oublié. Mais il y a plusieurs modèles à manches papillon qui ont l’air jolis, à encolure carrée aussi et un robe à fines bretelles qui fait très chemise de nuit à l’ancienne. En fait, il y a plein de jolis robes et il taille jusqu’au 140, un 140 qui n’a pas l’air trop étriqué.
J’aimeJ’aime