Un tipi projeté pour Noël mais pas terminé à temps, redescendu du grenier où il rongeait son frein. Il reste encore à percer des trous dans les piquets (tringles à rideau) pour qu’il tienne bien en place durablement mais, poussée par la lumière du petit matin, je n’ai pas résisté à l’envie de lui tirer le portrait.
Je suis partie des Petits riens pour chambre d’enfant prêté par l’amie Sophie mais je le voulais spacieux donc j’ai ajouté un piquet pour transformer le carré au sol en pentagone. Pas franchement une couture agréable à réaliser : que des coutures droites interminables mais ça fait sans doute plus plaisir aux filles que les petites robes !
Précision technique : il est important de réaliser des coulisses très étroites pour les piquets afin qu’ils ne glissent pas trop. Bref, une couture simplissime mais à ne pas faire dans la précipitation pour autant (du style un ou deux jours avant Noël) !
Tissus Emmaüs comme il se doit : voilage doublé avec un drap sans intérêt sauf pour l’entrée et pour un pan à l’arrière que j’ai voulu comme un puits de lumière.
J’en ai cousu un l’an dernier, et je ne le regrette pas. Le notre est plutôt prévu pour le jardin. Je n’aurais pas pensé en coudre un en voilage mais c’est une excellente idée.
J’aimeJ’aime
Bonjour, Larcins Magique, en virée en ville l’autre jour, j’ai pensé à toi. Chez Zar*, il y a ce printemps des robes avec des imprimés que tu ne renierais pas !
J’aimeJ’aime
Je suis en admiration…. vous avez une baguette magique?
J’aimeJ’aime
Han. Magique. J’aime aussi beaucoup ton nouveau blog, ça me donne envie de migrer. Bisous!
J’aimeJ’aime