Ne voilà-t-il pas que je me mets à parler comme les vendeurs de peinture ! Une couleur que je n’aurais évidemment pas choisie si je n’étais pas tombée chez Emmaüs sur un rideau d’une matière idéale pour les pantalons, proche du jean… et un peu scintillante pour ne rien gâcher.
Il me fallait un pantalon uni pour la cadette, facile à assortir : j’ai donc dû me résigner à ne pas panacher les tissus et me suis autorisé pour seule fantaisie, un passepoil moutarde (fait maison évidemment) et du fil moutarde pour coudre les boutons (de mon inépuisable stock…).
J’ai choisi, rebelote, le pantalon Charles de Compagnie M, taille 7 ans pour ma fille de 6 ans tout ronds. Testé cet hiver (ici et là), ce modèle a ma préférence, quoiqu’un peu long à coudre, parce qu’il tombe très joliment : les pinces sur les fesses, la ceinture élastiquée seulement au dos et les jambes fines mais pas slim sont les détails qui font la différence.
Ravissant et avec les tuniques, ce pantalon a tout pour plaire.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup!!
Je ne connaissais même pas ce patron, mais il a l’air de convenir pour les petites filles assez minces non?
J’aimeJ’aime
Tres joli et tres bien assorti aux tuniques fleuries! Et j’aime beaucoup ce passepoil jaune,on a le meme fournisseur non ?😉
J’aimeJ’aime
il est super joli
J’aimeJ’aime
Superbe ce pantalon jaime beaucoup la coupe et comme d’habitude tes choix de tissus sont magiques. Je ne sais pas comment tu fais pour voir le potentiel de ces chiffons moi quand je vais chez emmaus je trouve rarement des tissus lumineux comme ceux qui colorent ton blog. Pour ce qui est de la couleur, les framboises prennent elles une teinte differente une fois écrasées?
J’aimeJ’aime
C’est parfait. Il faut que je jette un coup d’œil à ce patron à pont.
J’aimeJ’aime
Très chouette pantalon. Je vais aller y regarder de plus près.
J’aimeJ’aime