framboise écrasée

charles poule charles pâtes 3charles entier

Ne voilà-t-il pas que je me mets à parler comme les vendeurs de peinture ! Une couleur que je n’aurais évidemment pas choisie si je n’étais pas tombée chez Emmaüs sur un rideau d’une matière idéale pour les pantalons, proche du jean… et un peu scintillante pour ne rien gâcher.

Il me fallait un pantalon uni pour la cadette, facile à assortir : j’ai donc dû me résigner à ne pas panacher les tissus et me suis autorisé pour seule fantaisie, un passepoil moutarde (fait maison évidemment) et du fil moutarde pour coudre les boutons (de mon inépuisable stock…).

J’ai choisi, rebelote, le pantalon Charles de Compagnie M, taille 7 ans pour ma fille de 6 ans tout ronds. Testé cet hiver (ici et ), ce modèle a ma préférence, quoiqu’un peu long à coudre, parce qu’il tombe très joliment : les pinces sur les fesses, la ceinture élastiquée seulement au dos et les jambes fines mais pas slim sont les détails qui font la différence.

charles pâtes 1charles ceinturecharles dos

charles ensembles

8 réflexions sur “framboise écrasée

  1. Superbe ce pantalon jaime beaucoup la coupe et comme d’habitude tes choix de tissus sont magiques. Je ne sais pas comment tu fais pour voir le potentiel de ces chiffons moi quand je vais chez emmaus je trouve rarement des tissus lumineux comme ceux qui colorent ton blog. Pour ce qui est de la couleur, les framboises prennent elles une teinte differente une fois écrasées?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s