je persévère

robe saumon de face robe saumon de profilrobe saumon de dosrobe saumon doublure

Impression de déjà-vu ? Manque d’imagination ? Non, distraction : je voulais tenter un autre modèle que mon hybridation précédente, avec fermeture éclair pour le jupon (pas d’élastique à la taille, seulement le haut froncé) et dos ouvert mais j’ai coupé mon dos en un seul morceau. J’avais assez de tissu pour en couper un deuxième mais, allez savoir pourquoi, je me suis dit : ce sera pour la prochaine et j’ai bifurqué vers de la couture les yeux fermés. Sauf que mon crêpe polyester (acheté sur une boutique ebay) est un tantinet trop transparent pour un jupon, j’ai donc voulu le doubler avec un reste de coton et soie très fluide et, malgré tous mes efforts pour éviter les surépaisseurs, la ceinture élastiquée ressemble un peu à un boudin, du moins comparée à celle de la précédente robe. D’où la ceinture nouée pour tenter de l’escamoter bien davantage que par souci d’élégance : je cherche plutôt la simplicité ces temps-ci. Je l’ai un peu raccourcie pour faire plaisir à Astrid. J’ai trouvé le crêpe polyester vraiment difficile à travailler : comment faites-vous pour parvenir à faire un pli net au repassage ? Même en réglant le fer sur « coton », pff…

J’ajoute des petits boutons noirs le long de l’encolure ou je la laisse toute simple ?

framboises

Et la cueillette du jour (cueillie avec ma nouvelle robe assortie … et mon ciré).

10 réflexions sur “je persévère

  1. Mais elle est superbe cette robe! (je me répète décidément) Les imperfections citées ne se voient pas du tout. Le tissu est gai et très frais (pas en accord avec la météo du jour…) et je ne rajouterais pas les boutons. Une prochaine de prévue?

    J’aime

  2. j’adore aussi ce tissu , mais j’évite de coudre cette matière, trop difficile à discipliner. Super jolie robe, ta ceinture cache sans soucis les défauts. De petits boutons peuvent finir de l’habiller mais elle est déjà très bien comme ça. Et la longueur , impec!

    J’aime

  3. C’est trop beau, bravo!!! Je vote pour la laisser toute simple, ou 3 petits boutons comme s’il y avait une ouverture verticale (genre patte polo)
    Enfin comme ça elle est magnifique, et ces framboises miam!
    Joli blog 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s