Impression de déjà-vu ? Manque d’imagination ? Non, distraction : je voulais tenter un autre modèle que mon hybridation précédente, avec fermeture éclair pour le jupon (pas d’élastique à la taille, seulement le haut froncé) et dos ouvert mais j’ai coupé mon dos en un seul morceau. J’avais assez de tissu pour en couper un deuxième mais, allez savoir pourquoi, je me suis dit : ce sera pour la prochaine et j’ai bifurqué vers de la couture les yeux fermés. Sauf que mon crêpe polyester (acheté sur une boutique ebay) est un tantinet trop transparent pour un jupon, j’ai donc voulu le doubler avec un reste de coton et soie très fluide et, malgré tous mes efforts pour éviter les surépaisseurs, la ceinture élastiquée ressemble un peu à un boudin, du moins comparée à celle de la précédente robe. D’où la ceinture nouée pour tenter de l’escamoter bien davantage que par souci d’élégance : je cherche plutôt la simplicité ces temps-ci. Je l’ai un peu raccourcie pour faire plaisir à Astrid. J’ai trouvé le crêpe polyester vraiment difficile à travailler : comment faites-vous pour parvenir à faire un pli net au repassage ? Même en réglant le fer sur « coton », pff…
J’ajoute des petits boutons noirs le long de l’encolure ou je la laisse toute simple ?
Et la cueillette du jour (cueillie avec ma nouvelle robe assortie … et mon ciré).
Elle est superbe !
J’aimeJ’aime
superbe, tu as bien fait de la raccourcir, je trouvais la précédente un poil trop long moi-aussi… des boutons noirs, pourquoi pas !
J’aimeJ’aime
Celle-ci aussi est très jolie ! Elle est bien comme ça mais avec des petits boutons noirs, ça rendrait pas mal aussi.
J’aimeJ’aime
J’aime bien comme ça! Et la ceinture fait très chouette, elle habille la robe (et personne ne sait que c’est pour cacher l élastique! )
J’aimeJ’aime
Personnellement, je dirai sans bouton pour celle-ci !
J’aimeJ’aime
Mais elle est superbe cette robe! (je me répète décidément) Les imperfections citées ne se voient pas du tout. Le tissu est gai et très frais (pas en accord avec la météo du jour…) et je ne rajouterais pas les boutons. Une prochaine de prévue?
J’aimeJ’aime
j’adore aussi ce tissu , mais j’évite de coudre cette matière, trop difficile à discipliner. Super jolie robe, ta ceinture cache sans soucis les défauts. De petits boutons peuvent finir de l’habiller mais elle est déjà très bien comme ça. Et la longueur , impec!
J’aimeJ’aime
La persévérance vient à bout de tout. La preuve ici !
Bonne longueur, chouette tissu; une belle réussite en somme !
J’aimeJ’aime
Superbe. Elle est très réussie: très féminine, raffinée et légère. J’en rêve pour les jours à venir!
J’aimeJ’aime
C’est trop beau, bravo!!! Je vote pour la laisser toute simple, ou 3 petits boutons comme s’il y avait une ouverture verticale (genre patte polo)
Enfin comme ça elle est magnifique, et ces framboises miam!
Joli blog 🙂
J’aimeJ’aime