Marguerite, Alice, Violette, Thérèse et les autres

sac orangesac orange détailsac orange pochette 2sac fleurssac fleurs détailsac fleurs pochettesac rouge chaisesac rouge poissac rouge bretellessac rosesac rose pochettesac rose pochette 2sac rose détailsac rose bretelle

Ceci n’est pas une série de sacs, encore moins de tote bags...

Ceci est une fine équipe de copines de la première heure : Marguerite, Alice, Violette et Thérèse.

Marguerite, Alice, Violette et Thérèse ont vécu.

Elles sont un peu abîmées par la vie, un peu usées parfois, la peau flétrie, parcheminée. Un peu démodées aussi, mais elles ont su rester coquettes : la permanente soignée, la blouse colorée et gaie, les joues poudrées, le regard vif. Coquettes et dignes. Elles ont connu la vie humble des petites gens laborieuses, une vie passée dans l’ombre des armoires couinantes et grinçantes, entre sachets de lavande et boules de naphtaline, avec pour seule réjouissance rituelle chaque année une ou deux grandes tablées familiales et bruyantes à l’ombre du tilleul ou bien près de la cheminée.

N’ont-elles pas mérité de prendre un peu de bon temps, de profiter de la fraîcheur du soir pour bavarder entre voisines, négligemment accoudées à la chaise de bois patinée sortie sur le seuil de la porte d’entrée ? N’ont-elles pas mérité de prendre l’air et de se faire belle pour un petit tour au marché, une sortie à la ville… ?

La chaleur a raison de mon inspiration : ceci est en fait une petite couture pour des cadeaux paresseux doublée d’un clin d’oeil non moins paresseux, mais admiratif, aux Simone, Paulette et Lucienne, récemment découvertes, du labo d’Isa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s