Que faire avec un vieux rideau de douche ?

trousse marthe dépliée entière  trousse marthe dépliée détailtrousse marthe boutontrousses marthe debouttrousse marthe dépliéetrousse marthe dépliée plan d'ensembletrousse irène bleue repliéetrousse irène bleue dépliée détailtrousse irène bleue dépliée

Jolis zooms avant/arrière, n’est-il pas ?

Rien de révolutionnaire sous le soleil mais, toute contente d’avoir pu coudre du plastique transparent à la machine (ici), j’ai eu envie de continuer. Et comme la cadette n’avait rien trouvé de mieux que de trier ses crayons et feutres par couleur, un pot à confiture pour chaque couleur (un peu encombrant, non ?), j’ai eu envie de coudre une gibecière arc-en-ciel pour ranger les munitions des filles.

Fidèle à mon goût de la récup, j’ai fait un sort à nos vieux rideaux de douche à pois (bleu et rose, mais si !). En évitant les endroits un peu rouillés, on a de quoi tailler pour tout un régiment. J’ai aussi tenté avec une blouse de mémé en nylon (déjà utilisée ici).

Le côté pratique du rideau de douche ou de la blouse de ménage de mémé : on peut essuyer les traces de feutre d’un coup d’éponge.

Attention à bien plier le plastique transparent (pour couvrir les livres) en deux pour le doubler : c’est plus solide, notamment à l’endroit où l’on insère les feutres ou crayons.

Je recommande aussi un élastique plat (c’est plus facile à coudre solidement)et de la toile enduite ou des tissus un peu rigides pour le tissu extérieur (le wax, ce serait le top du top) et pour la doublure, pour que ce soit plus facile de coudre bien régulièrement.

Deux options : ou bien on surjette tout et roule cocher, ou bien on coud au point droit et on retourne.

Pour ranger, soit on cache dans un tiroir et on fait place nette, soit on laisse en déco debout sur le bureau, ça tient toujours moins de place que dix pots à confiture !

pots à crayons

trousse irène rouge dépliée 2trousse irène rouge repliéetrousse irène rouge tiroir

2 réflexions sur “Que faire avec un vieux rideau de douche ?

  1. J’aime tout: la trousse, les pots, le bureau, les affiches de l’article précédent. Il va falloir que je me mette à faire une trousse pour les déplacements ou un peu d’activité portative ne peut pas faire de mal!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s