Rose

bague rose assiette rosebague rose gros planbague rose gilet carrébague rose gilet

Celle-ci s’appellera Rose. Le dos de l’assiette ne mentionne que l’appellation « Pexonne » : pas très joli comme nom de baptème, non ? Des assiettes plates que je me rappelle avoir achetées dans un dépôt vente en Bretagne il y a des années mais qui sont pour la plupart désormais trop jaunies pour que j’aie envie de manger dedans.

La première bague réalisée il y a une semaine me paraît désormais vraiment trop rudimentaire. Je vais lui faire subir un petit lifting !

Merci à toutes celles qui m’indiquent des sites de vente de supports de bague : un milieu que je ne connais pas du tout puisque, hormis les bagues que j’affectionne depuis toujours, je ne me suis jamais intéressée aux  bijoux. Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé le format idéal et les bagues du site Matière première sont celles qui répondent au maximum de mes critères. Mais je continue à explorer en suivant vos conseils.

6 réflexions sur “Rose

  1. Ce n’est pas gentil pour les lorrains ! Pexonne est le nom d’un village à côté de Badonviller où il y avait aussi une faiencerie. Je suppose donc que l’assiette provient de cette faiencerie mais je laisse les vrais experts répondre. Et peut être les lorrains car malgré ce que mes deux derniers messages pourraient laisser croire, je ne suis pas lorraine!

    J’aime

  2. Après le fil et l’aiguille, le papier de verre et la colle. C’est un nouvel horizon pour toi je crois … Jusqu’où cela va aller?… Pour les supports, tu as regardé du côté de la droguerie? Ils sont assez pointus pour le matériel bijoux.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s