boléro de princesse

gilet bleu bouton très gros plangilet bleu bouton 2gilet bleu boutongilet bleu porté de facegilet bleu porté de face 2gilet bleu porté de dos

Par ici, les déguisements vont par paire. Je me suis contentée de changer le bouton et  de semer de paillettes bleues ce « gilet de berger » cousu il y a des lustres (en un temps où l’idée même de raccord ne m’avait pas encore effleurée) dans un tissu d’ameublement et une vieille jupe Etam (je ne sais plus si j’étais partie du gilet de berger des Intemporels pour enfants ou du patron gratuit de C’est dimanche). L’envers donne un autre style, plus épuré, à la tenue (robe déjà montrée ici et ).

gilet bleu robe de dos

3 réflexions sur “boléro de princesse

  1. Très jolis ces petits gilets! Avec toutes ces paillettes tu me donnes envie d en recoudre (c était mon dada il y a 10 ans!). Je les faisais tenir avec une perle il me semble que tu les couds avec deux points? Les petites filles doivent se régaler quand elles viennent chez toi avec tous ces déguisements tous plus beaux les uns que les autres !

    J’aime

  2. Bonsoir.
    À la recherche de tissus anciens, je découvre votre blog (ou plus exactement votre ancien blog).
    Dans un billet paru en décembre 2014 (!), vous présentez un métrage chiné chez Emmaüs : la comptine de Cadet Roussel. Vous dire mon émotion : au tout début des années 50, ma mère avait confectionné, dans ce tissu, un dessus-de lit pour la chambre de mon frère.
    Alors, j’ose la question : avez-vous encore ce coupon ? Et, si oui, seriez-vous disposée à le vendre ?
    Merci et félicitations pour vous ouvrages.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s