En mai, ne te découvre pas d’un fil

laine bouillie col patèrelaine bouillie portée col moitié ouvert 2laine bouillie portée col ouvertlaine bouillie portée de face ouvertlaine bouillie portée de dos

La même veste 121 du numéro dernier numéro de Burda (mai 2016), mais dans un tout autre style (version à fleurs ici). Histoire de me rapprocher du cuir coupé à cru proposé dans le magazine, j’ai tenté la veste dans un petit morceau de laine bouillie donné par un collègue. Au départ, je pensais tout couper à cru, le col y compris, mais celui-ci s’est avéré trop lâche et mou par rapport au corps de la veste. Je l’ai donc doublé avec un morceau de wax, tissu qui a de la tenue mais que j’aurais pu néanmoins entoiler. Je suis absolument ravie d’avoir cousu cette veste vraiment très rapide car elle est très chaude et il fait un froid de canard aujourd’hui en dépit du soleil éclatant. J’aime tellement ce col que je tenterai peut-être un jour un manteau sur ce principe. On peut imaginer un système de boutonnage ou de fermeture éclair et même de ceinture. Même courte, je trouve cette veste jolie ceinturée.

J’ai envie de tenter ce modèle dans un joli velours ras uni en la doublant entièrement dans un tissu à motifs clinquant.

Aucune modification du patron si ce n’est que, comme j’ai décidé de doubler le col après coup, celui-ci est un peu réduit car je n’avais pas de marge de couture.

laine bouillie parementure

 

Publicités

10 réflexions sur “En mai, ne te découvre pas d’un fil

  1. Je suis conquise par cette veste. Les proportions du col me semblent plus équilibrées que sur les quatre autres versions, mais c’est une question de gout.

    J'aime

  2. J’aime beaucoup, je la trouve classe sans être trop classique (juste le petit twist qui rend original)! Cette petite veste me tente bien moi aussi…

    J'aime

  3. Encore bravo, j’adore la veste d’ailleurs j’ai une chute de laine bouillie donc je vais la faire,
    je suis abonnée à BURDA et cette veste ne m’avait pas inspiré mais les votre elles sont superbes

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s