les sanglots longs des

veste-lainage-col-chaise-copieveste-lainage-col-gros-planveste-lainage-boutonsveste-lainage-boutonneeveste-lainage-boutons-cintreveste-lainage-interieur-copie

veste-laiange-col-gros-plan-ouvertveste-laiange-interieur-gros-planveste-lainage-boutons-ouverte

veste-lainage-portee-de-profilveste-lainage-portee-de-dosveste-lainage-portee-de-face

Un peu dépitée par mon similiperfecto étriqué (dont je vous reparlerai), démangée néanmoins par l’envie de sortir ma vieille machine, j’ai jeté mon dévolu sur une valeur sûre : la veste 121 du burda de mai dernier. Je l’ai déjà testée dans un coton épais d’ameublement, dans de la laine bouillie, j’avais envie de voir ce qu’elle donnait dans un lainage mais j’ai ajouté des boutons pour pouvoir la porter fermée en guise de gilet.

Très rapide à coudre. Je ne l’ai pas doublée car le tissu est beau sur l’envers aussi. Tissus et boutons chinés à deux pas de chez moi, dans une braderie de vieux tissus miraculeuse, de celles dont je rentre les bras chargés de vieilleries pour quelques euros seulement et ne sachant où ranger mon stock !

Publicités

13 réflexions sur “les sanglots longs des

  1. Je suis absolument conquise! Cette veste est parfaite, extérieur comme intérieur. La touche de orange apporte la touche vive qui modernise le lainage. Mon placard débordant de lainages (chinés…), je vise ce genre de production donc un grand merci pour l’inspiration…

    J'aime

    1. J’aime beaucoup glisser cette veste sous un manteau et jouer éventuellement à laisser entrevoir le col bien fermé. Sincèrement, elle est très pratique. J’ai envie d’en coudre plein mais je me dis que ce n’est pas raisonnable. Un petit détail : elle est parfaitement adaptée à ma carrure, peut-être qu’elle serait un peu large à quelqu’un de normalement proportionné.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s