rideau de mémé = top de pépée

pull-slim-fleuri-cintre-encolure-facepull-slim-fleuri-cintre-encolure-dospull-slim-fleuri-face-cintrepull-slim-fleuri-cintre-dospull-slim-fleuri-porte-face-miroirpull-slim-fleuri-porte-facepull-slim-fleuri-porte-dospull-slim-fleuri-porte-profil

J’use mes titres jusqu’à la corde et mes patrons aussi. Je poursuis mes essais à partir du patron de « pull slim » du Burda de novembre 2015 dont j’ai de nouveau remplacé le col montant par une encolure bateau. Un tissu d’ameublement cette fois (rideau et sa doublure pour la parementure). Pas besoin de fermeture éclair pour l’enfiler car le tissu est assez souple. Puis-je oser sortir avec sans redouter qu’on me demande si j’ai décroché le rideau de mémé ? Et me croirez-vous si je vous dis que j’ai envie d’en coudre d’autres car j’aime beaucoup cette forme ?

Une précision : c’est un modèle court. Je l’ai légèrement allongé pour éviter de dévoiler mon nombril dès que je lève un bras. En revanche, j’ai raccourci les manches. Photos prises par ma cadette.

10 réflexions sur “rideau de mémé = top de pépée

  1. J’aime beaucoup ce modèle que je vais maintenant regarder d’un autre oeil !!! Personnellement, j’arriverai à le porter en dehors de la maison… avec un bas sobre ou un jean, c’est parfait! Grâce à ton blog et à tes cousettes, je rêve de mettre la main sur ces vieilleries que tu transformes d’une main de maître! Et quel bonheur de ne pas être habillée comme tout un chacun !

    J’aime

  2. L’association avec ce pantalon est ravissante et modernise parfaitement le rideau de mémé. C’est élégant à souhait. Tenue à sortir de la maison sans modération! Bravo

    J’aime

  3. J’aime beaucoup la forme simple de ce haut et tout particulièrement la très jolie encolure. Je me disais justement qu’il faudrait que je trouve dans mes nombreux patrons et magasines un petit haut de référence, comme celui-ci, à faire et refaire. Quant à sortit avec ? bien sûr, avec un pantalon simple comme celui que vous portez ou avec un jean. Bon dimanche.

    J’aime

  4. Je ne sais pas si quelqu’un va repérer l’ancien rideau de Mémé, mais moi, si je vous croise, j’essaierai de vous voler votre haut, parce que je l’adore!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s