Damned ! On prend une couture sans surprise : un patron déjà cousu trois fois … et on se retrouve avec un haut dont on a peur qu’il craque quand on lève les bras. J’ai donc réédité l’astuce du poignard sous les bras. Franchement, je ne vous l’aurais pas dit, vous n’y auriez vu que du feu, isn’t it ? Bref, si je m’essaie de nouveau à ce patron avec un tissu pas du tout extensible, je veillerai à le modifier avant de tailler dans mon coupon.
Lainage Emmaüs, une série de rectangles tout juste bons à tailler des hauts. Je n’ai pas été fichue de fignoler le raccord dos, tant pis.
Quelle astuce !! Je préfère tes poignards sous les bras qu’un coup de poignard dans le dos ou ailleurs en fait… encore un beau sauvetage pour un haut qui maintenant te sied parfaitement !
J’aimeJ’aime
Retour réussi !!!
J’aimeJ’aime
Ce haut est ravissant, vous m’avez inspirée, j’ai commandé le catalogue Burda !
Comment les patrons taillent-ils ? Faut-il couper dans sa taille ?
J’aimeJ’aime
Burda est réputé pour tailler grand mais j’ai tendance à tailler un 38 pour les hauts à cause de ma carrure alors que je coupe en général un 36 pour les jupes. En l’occurrence, comme le pull est censé être taillé dans de la laine bouillie, un tissu plutôt lâche, ce patron taille un peu petit si on choisit un tissu non extensible. Bref, je conseille de faire une toile… et de coudre une fermeture sur le côté si on n’a pas la poitrine plate.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le résultat. Et je prends note pour le poignard…
J’aimeJ’aime