manteau-gros-plan

la saga du pied de poule

manteau-gros-planmanteau-poignee-2manteau-poignee-1manteau-porte-manteaumanteau-sur-cintre-2manteau-doubluremanteau-de-face-doublure-2manteau-de-face-bras-ecartesmanteau-de-facemanteau-de-face-sans-gros-pullmanteau-trois-quartsmanteau-col-remontemanteau-de-profilmanteau-de-profil-sans-gros-pullboule-givree-2

Le manteau Villette du dernier La Maison Victor (janvier/février 2017), taille 38/40 sans retouche, si ce n’est que j’ai fait en sorte de pouvoir retourner les poignets en laissant apparaître la doublure et que j’ai escamoté les poches plaquées. Une couture de débutante que j’ai néanmoins dû étaler sur deux semaines en grappillant une demi-heure à droite à gauche. L’astuce qui m’a séduite : le fait de doubler le surplus de couture de l’ourlet du bas et des manches avec un tissu thermocollant, qui permet une finition propre. A ce sujet, j’ai écoulé mon stock de triplure thermocollante acheté sur une boutique ebay qui n’en propose plus. Auriez-vous un « tuyau » pour en acheter sans se ruiner ?

Coupon de lainage souple et léger déjà utilisé pour une écharpe abondamment portée, doublure chinée lors d’une braderie. Bouton de mon … inénarrable stock.

écharpe rouge gros plan masque

18 réflexions sur “la saga du pied de poule

  1. ohhh comment il est beau votre manteau ! beau travail
    pour moi le patron est sur la table , mais j’attendais de voir le résultat du modèle porté , merci à vous de le poster ….ce qui me chagrine ce sont les manches tombantes et les tailles par 2 , ça complique mon choix ……psttt…….comment vous contacter en MP pour avoir votre avis ???? merci à vous

    J'aime

    1. Merci mais que signifie « contacter en MP » ? Vous pouvez me contacter en cliquant sur la petite icône minimaliste en haut à droite de l’écran. Personnellement, je mesure 1,68m et j’ai les épaules carrées : la taille 38/40 me convient bien car je trouve que ce genre de forme gagne à être portée « loose ». Ai-je répondu ?

      J'aime

      1. excusez moi je pensais en « message privé » car je ne voulais pas déranger sur cette page , merci beaucoup pour votre réponse qui m’aidera à avancer dans mon projet , continuez de nous partager vos belles réalisations , amicalement

        J'aime

  2. Whaou, ton manteau est superbe! Et en plus, tu sembles dire qu’il est facile à réaliser, le plus dur sera donc de trouver des tissus aussi beaux que les tiens !
    Pour la triplure, tu peux en trouver sur rascol mais quant à te dire que cela ne te ne coutera pas un bras, je n’en mettrais pas ma main à couper ne sachant pas combien tu avais acheté la tienne sur ebay… 🙂
    La ruine des unes n’étant toujours la même que celle des autres 🙂

    J'aime

  3. Ģénial… Super extra…
    Qu’il est beau ce manteau !
    C’est le premier que je vois réalisé par une couturière.
    Je l’ai mis sur ma liste de 2017
    #je coudsmagarderobecapsule2017
    et je ne le regrette pas.
    Merci pour ce partage.
    Bon week-end !

    J'aime

  4. Je me rends compte grâce à toi que je suis passée à côte du dernier LMV…
    Ce serait dommage car manifestement il contient des pépites ! Très joli ce manteau à manches chauve souris, le pied de poule rouge lui sied et s assortit parfaitement à tes jolies bottines !!

    J'aime

Laisser un commentaire

