plis religieuse

cotelac-plis-dos-detailrobe-chemisier-plis-poitrinerobe-chemisier-de-facerobe-chemisier-de-profil

Une robe-chemisier Cotélac achetée il y a quelques années sur internet parce que « c’était une affaire » et que son liberty de tissu avait l’heur de me plaire. Elle n’avait en fait de robe que le nom : coupe droite, impossible à ceinturer, informe. Bref, cette « affaire » croupissait dans mon placard. Ratage pour ratage, autant tenter de la féminiser un peu : j’ai donc cousu une myriade de plis religieuse pour suivre la cambrure du dos et quelques-uns sur le devant pour la cintrer et pouvoir la porter avec ou sans ceinture. J’ai aussi remonté la ligne d’épaule pour escamoter un peu ma carrure. Les photos ne sont sans doute guère convaincantes mais je suis satisfaite de ma tentative : je renouvèlerai à l’occasion cette astuce pour cintrer les robes trop « sac » : ça godaille moins que les pinces. Je n’ai pas réussi à prendre de photo de dos alors que c’est ce que je trouve le plus réussi : je comblerai cette lacune dès que possible.

cotelac-plis-doscotelac-epaule

P.S. Au fait, s’agit-il vraiment de plis religieuse ?

7 réflexions sur “plis religieuse

  1. super cette idée , c est vrai que l imprimé est trop chouette ; je viens de même de recevoir une jolie robe comptoir mais aussi trop large , j ai pris les petits liens des bras et hop cousus sur le coté pour ceinturer dans le dos et lui redonner forme humaine , le coté sac n étant point seyant à mon gout !

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ce liberty, bonne idée que de cintrer cette robe. Je ne suis pas couturière assez confirmée pour répondre à ta question, plis religieuse ou pas. Et j’aime aussi les robes-tuniques à porter sur un jean.

    J'aime

  3. Super idée ! J’aime beaucoup cette réalisation et comme je voulais une robe-chemise pour les prochains beaux jours je vais m’inspirer de votre robe. Par contre je ne pense pas que ce soit des plis religieuses ….mais cela n’a pas d’importance car votre robe est très seyante

    J'aime

Laisser un commentaire

