taie de traversin de mémé = pyjama de pépée

haut-vol-decoupe-poitrine

C’est précisément pour ces découpes poitrine que j’ai acheté ce patron.

haut-vol-noeud

Pour le dos-nu aussi. Mais comme je me suis donné comme priorité de coudre des vêtements « boulot-compatibles », j’ai cousu ma toile en ne laissant qu’une ouverture très décente au dos. Je ne suis pas folle des noeuds en général, je vais donc remplacer celui-ci par un simple ruban fixe.

haut-vol-face-cintrehaut-vol-dos-cintre

Cette toile cousue dans une vieille taie de traversin ne servira, rassurez-vous, que de haut de pyjama mais elle m’a permis de tester le « Haut vol » de Vanessa Pouzet. Taille 40 -rien que ça !-, il est parfaitement à ma taille même en fermant complètement ou presque le dos initialement prévu pour être très ouvert. La fermeture éclair est inutile mais si je veux cambrer parfaitement le dos, il me faudra ajouter deux fines pinces dans le dos et peut-être une fermeture éclair par conséquent. Désolée pour les photos du vêtement porté mais je n’ai pas le talent de Marielle pour me tirer le portrait en solo.

haut-vol-face-porte-2haut-vol-face-porte-1

Bref, je vais tenter l’expérience avec un joli tissu. L’un des mérites de ce patron, et non des moindres : il est conçu pour être cousu dans des tissus type coton ou lin entre autres, c’est-à-dire sans élasticité, tissus dont mes placards regorgent.

Quant à la version dos-nu, j’ai bien envie de la tenter pour les grandes vacances mais alors avec des manches courtes car le dos-nu à manches longues est pour moi aussi incongru que les cols roulés sans manches.

3 réflexions sur “taie de traversin de mémé = pyjama de pépée

Laisser un commentaire

