wax coloré pour temps gris

haut wax trois-quartshaut wax dos 2haut wax encolurehaut wax gilethaut wax profil 3

Les photos font grise mine et le soleil s’est fait la malle, il n’empêche, j’avais envie de coudre des petits hauts de beau temps. Cet hiver, en cousant des hauts à manches longues à partir d’un patron de « pull slim » Burda dont j’aime les pinces verticales, je m’étais dit que ce patron serait une bonne base pour des hauts sans manches. J’ai donc tenté ma chance avec un coupon de wax bon marché. En fait, je ne sais pas ce que j’ai bricolé en redessinant l’encolure (je n’ai pas réussi à mettre la main sur le patron du devant dont je m’étais servie !) mais j’ai dû revoir la ligne d’épaule car l’encolure baillait alors que je n’avais pas rencontré ce problème cet hiver. En dépit de cette correction, j’ai malgré tout dû ajouter un pli sur le devant pour bien appliquer le tissu. Bref, je suis modérément satisfaite de cette tentative. En revanche, j’ai envie de couleurs et je vais m’atteler à d’autres hauts en wax.

4 réflexions sur “wax coloré pour temps gris

Laisser un commentaire

