potager ou prairie fleurie ?

Entre les deux, ne surtout pas choisir !

Peu de temps à consacrer au jardin cette année. Quelle ne fut pas ma frayeur quand je me suis rendu compte tardivement que je n’avais pas préparé le sol pour les sacrosaintes plantations de tomates et de courgettes. Les pieds de coquelicots et de nigelles de Damas étaient déjà bien avancés : il m’a fallu slalomer pour éviter d’en sacrifier trop. Jugez plutôt si j’ai eu la main légère !

potager 10potager 8potager 9potager 2

Mais si, il s’agit bien d’un potager : les plants de tomates et courgettes grandis au chaud dans la véranda respirent à l’aise.

potager 7potager 1potager 6 carré

Publicités

12 réflexions sur “potager ou prairie fleurie ?

  1. J’adore !! Très beau et reposant !
    Et en plus ça évite les mauvaises herbes envahissantes !
    J’ai à plusieurs reprises tenté l’implantation de coquelicots… Sans succès , il paraît que le coquelicot ne pousse que si il se plait …

    J'aime

  2. Je trouve ça très joli . Certes il va falloir éclaircir encore un peu mais moi je plante volontairement des fleurs dans mes allées de potager , c’est un tout …..on est attiré par le côté coloré qui donne un superbe ensemble au jardin et pendant que les pucerons ou autres insectes s’installent sur les fleurs nos plants ne souffrent pas . Bonne continuation ……….

    J'aime

  3. Très belle association.
    J’aime beaucoup les petits pots retournés : ont-ils une utilité dans votre installation ? où juste pour la beauté du potager ?

    J'aime

  4. C’est tout à fait ma conception du potager, les fleurs compagnes des plantes potagères attirent les pollinisateurs, détournent les ennuyeux, et parfois agrémentent les salades et les tisanes. C’est agréable à l’œil et c’est tellement dans la ligne de vos créations, du recyclage un brin décalé, du  » faire au mieux avec ce que l’on trouve » . J’applaudis 🤗

    J'aime

  5. Les petits pots retournés servent aussi pour les perce-oreilles, amis du jardinier. Si on en empile 2-3 avec de la paille ou les restes de taille de framboisiers, les araignées, amies du jardinier, elles aussi, viennent y faire leur toile.
    Servane

    J'aime

  6. Chaque photo de ce jardin splendide me ravit. J’ai fait une belle commande de graines de fleurs sauvages il y a une semaine pour le bonheur des yeux et des bêtes amies des jardiniers. Peut-être aurais-je la chance qu’elles s’épanouissent autant que chez vous!

    J'aime

    1. Je vous le souhaite. Quand on a semé une fois, il n’est plus besoin d’y revenir les années suivantes, non que les coquelicots ou nigelles de Damas soient vivaces, mais ils se resèment spontanément comme par magie.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s