Que faire avec un vieux catalogue de papier peint ?

armoire poupée décapage 2armoire poupée décapage 1armoire non papiétéeUne armoire à poupées chinée chez Emmaüs. J’ai commencé par l’ignorer à plusieurs reprises puis, un beau jour, comme vraiment personne ne se décidait à l’acheter, je me suis dévouée : 4 euros ne seraient pas trop cher payés pour une occupation des vacances pour la cadette, une petite séance de décapage à la spatule notamment. J’ai ensuite pris mes filles sous le bras pour aller récupérer quelques catalogues de papier peint au rebut chez le marchand et la cadette a fait son choix : un beau perroquet (pour satisfaire celles que mon choix du wax pour mon fauteuil avaient déçues) et un semis de confettis qui brillent. Le reste de peinture des fauteuils de jardin lui convenait, hélas il s’agissait de glycéro, plutôt difficile et désagréable à passer, j’ai dû finir moi-même.

album papier peintarmoire poupée cintresarmoire poupée détailarmoire poupée 4armoire poupée carré 2armoire poupée lumièrearmoire poupée doscintres miniature

Ne reste plus qu’à perfectionner la réalisation des cintres et à bidouiller des patrons de vêtements de Barbie faciles à coudre par des gamines. J’ai ma petite idée pour jupes et robes bustier, capes et étoles, mais si vous avez de l’expérience et des idées astucieuses dans le domaine, je suis preneuse !

 

Publicités

7 réflexions sur “Que faire avec un vieux catalogue de papier peint ?

  1. Super tout ça, ça me rappelle mes bricolages de petite fille, c’est loin….
    Je faisais des pull over à mes poupées mannequin avec de vielles chaussettes que je leur enfilais en otant la tête 😉 J’adore vos travaux de couture récup et vos trouvailles ! Martine

    J'aime

  2. J’aurais adoré ranger mes créations « haute couture » dans cette armoire si mignonne à l’époque où je découpais mes propres vêtements (jugés trop vieux) pour habiller mes b*rbies pendant que mes parents faisaient la grasse matinée!

    J'aime

  3. Tu me vois bien en joie de voir ici des perroquets, très bon choix de ta fille ! Pour les vêtements de la poupée aux mensurations improbables, là je ne te serai d’aucune aide. Nous n’avons jamais été amies elle et moi…

    J'aime

  4. Coucou,
    Pour les vêtements de poupée mannequin, ma maman m’avait offert un livre : « vêtements de poupée mannequinsmannequins » Rita Peigneau.
    Très bien fait tous les patrons que j’ai pu tester tombent justes!
    Bon courage pour les petites pièces!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s