canevas de mémé = manteau de fillette

manteau irène bord capuche détailmanteau irène capuche baissée dosmanteau irène capuche dos 2manteau irène cerfmanteau irène canevas devant fermémanteau irène canevas ouvertmanteau irène détail fermeture 2manteau irène détail fermeturemanteau irène fermé entiermanteau irène ouvertmanteau irène doublure copie

manteau irène porté capuche dos 2manteau irène porté capuche dosmanteau irène porté capuche profilmanteau irène porté colmanteau irène porté face fermémanteau irène porté de face ouvertmanteau irène porté dos tête baisséemanteau irène porté dos

Pour les commentaires techniques, je vous renvoie aux précédents articles de ce modèle que je couds pour la sixième fois tant sa fonctionnalité ravit ma grande qui ne supporte ni d’accumuler les épaisseurs ni de trimballer écharpe ou bonnet. Taille 146 pour une fille de presque dix ans et …146 cm.

C’est devenu presque un rituel de découper des canevas pour le manteau d’hiver. J’aurais voulu dépouiller le canevas de tout élément figuratif pour ne retenir que les touches de couleurs impressionnistes à la limite de l’abstraction, comme une image qu’on agrandit pour observer la pixellisation, mais ma fille en a décidé autrement et elle a tenu à son tatouage de tête de cerf sur l’omoplate gauche. Vous reconnaissez peut-être le lainage du précédent manteau, chiné en braderie et absolument inépuisable : il m’en reste encore ! Je précise que je lave le canevas avant de le coudre et que je passe à la machine les manteaux mi-lainage mi-canevas en cours d’hiver.

canevas abstrait 1canevas abstrait 3canevas abstrait 4canevas doscanevas entier2

9 réflexions sur “canevas de mémé = manteau de fillette

  1. Encore une fois c’est absolument magnifique. J’adore ! Et tes créations m’ont inspirée. J’ai acheté des canevas en brocante à une dame qui, je pense, ma prise pour une folle quand je lui ai dit ce que j’allais en faire !!!

    J'aime

  2. J’ai un canevas de ma grand-mère qui attend que je lui règle son sort version sac à main d’hiver, alors je ne peux qu’adorer ton détournement, vraiment très intégré dans le manteau, j’aime beaucoup! Chouette que ta fille aime le porter aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

