résolution du 1er janvier

abonnement pochettesabonnementabonnement carréabonnement 5abonnement 7

Non, ce ne sont pas mes cartes de voeux 2018 mais une première et timide résolution pour l’année qui commence. Mon aînée étant une boulimique de lecture ayant sauté à pieds joints l’étape petits romans pour débutants, sa soeur cadette en a conçu un certain complexe et refuse de lire le moindre roman… tout en réclamant que je lui en lise. Bref, dans l’espoir de lui voir dévorer autre chose que des BDs, et surtout partager un des plus grands plaisirs de ma vie, j’ai décidé de lancer sur la pointe des pieds un petit abonnement hebdomadaire. J’ai déchiqueté de vieux agendas Taschen (Magritte et Albertus Seba) pour emballer un livre lilliputien (des folio cadet chinés chez Emmaüs il y a un siècle) à trouver dans la boîte aux lettres chaque vendredi soir. « Histoire du vendredi soir, Espoir ». J’ai classé les livres par ordre croissant de difficulté : caractères de moins en moins gros, illustrations de plus en plus rares, nombre de pages … Ce rendez-vous fonctionnera-t-il ?

Publicités

8 réflexions sur “résolution du 1er janvier

  1. j’adore l’idée et j’ai bien envie de te la piquer pour izzie qui commence la lecture cette année.
    Je vais penser à faire un petit stock quand les brocantes vont reprendre ,pour pouvoir instaurer ce rendez vous ici aussi.
    Je n’ai pas commenté sous tes autres publi mais tes déguisements sont juste sublimes.

    J'aime

  2. J’aime beaucoup l’idée de cet abonnement. Il faudra nous dire ce que cela donne comme résultat mais je suis certaine qu’elle appréciera la surprise du vendredi. Il n’est pas facile de donner la goût de la lecture mais l’avoir permet d’accéder à un monde extraordinaire. Je salue l’idée!

    J'aime

  3. Comme on dit chez nous, dans le Sud, je suis « espantée », ne cherchez pas, ce n’est pas dans le dictionnaire ! Mais où trouves tu le temps de tout faire, dors tu la nuit ? J’en doute… Je trouve cette idée lumineuse et en tant que bibliothécaire frustrée, aucun de mes deux enfants ne lisent des vrais livres (c’est vrai que la BD à une place de choix chez nous, j’adore), mais cette expression de dégoût systématique dès que je suggère subtilement autre chose, ah la la… Donc on y croit tous et on croise les doigts ;-), même si je pense qu’il faudrait que les dévoreurs de pavés devraient découvre aussi le monde merveilleux des BD, il y a tant à découvrir ! Quoi qu’il en soit BRAVO !

    J'aime

  4. Pour un de mes anniversaires j’ai reçu de mon mari un livre, la semaine suivante un autre et ainsi de suite durant toute l’année. Assurément le plus beau cadeau jamais reçu. Ne lui dites pas que c’est un abonnement, elle le découvrira comme moi au fil du temps.

    J'aime

  5. Les Mamans sont des fées, mais vous êtes la Reine des Fées!
    Ma seconde fille également vexée et découragée par l’aisance de lecture de sa soeur aînée a été fortement aidée par un logiciel proposant des exercices – jeux d’activités cérébrales utilisées en lecture proposé par une enseignante. Cela date de plus de 25 ans…. Béatrice

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s