taie de traversin de mémé = pyjama de fillette

Ma grande venant de fêter ses dix ans en atteignant, l’ogresse, quasiment ses 1m50, j’ai commandé les yeux fermés chez la Gozette le dernier né d’Astrid Le Provost : Les Intemporels pour demoiselles (10-16 ans), pour  succéder aux Intemporels pour enfants qui m’ont fait de l’usage. J’ai pris l’habitude de grader les modèles moi-même, mais j’avais envie d’un peu de facilité et de rapidité. Si les photos très BCBG ne sont pas ma tasse de thé, il n’empêche que j’avais confiance dans le confort des vêtements proposés : des vêtements faits pour être portés, pas pour être laissés sur cintre. Je ferai un bilan du livre quand j’aurai testé plusieurs modèles. En attendant, j’ai attaqué par la tunique à empiècement volanté, modèle si sucré que j’ai préféré le réserver à un haut de pyjama plutôt qu’à un vêtement de jour. J’ai dû attaquer directement par le 12 ans qui convient parfaitement en carrure à ma fille. En revanche, métrage de taie de traversin oblige, j’ai raccourci les manches et le bas. Je vous montre très prochainement la taille réelle avec une nouvelle tentative. Ma fille adore, personnellement je suis plus sceptique sur tous ces froufrous, qui passent mieux dans un tissu uni comme sur la photo du livre. Profitons toutefois de la période Heidi, je ne suis pas sûre qu’elle  survivra à l’entrée au collège.

pyjama écossais détailpyjama écossais cintre dospyjama écossais 1pyjama écossais facepyjama écossais dospyjama écossais profil

Publicité

4 réflexions sur “taie de traversin de mémé = pyjama de fillette

  1. Je suis comme toi, j’ai fait confiance ! (car les photos du livre, bien que jolies ne donnent pas vraiment de renseignements sur les vêtements… où sont les dessins techniques ?!)
    Et j’ai commencé par le même modèle ! (réalisé pour la tenue des fêtes de fin d’année)
    Le pantalon me tente bien…

    J’aime

  2. Moi qui ne suis pas très froufrou, je trouve ceux-ci élégants et pas trop « sucrés » pour reprendre ton expression que je comprends comme « mièvre » mais en plus gentil.
    Tu fais bien d’en profiter car en effet au collège et ensuite, c’est sweat à capuche sur sweat à capuche…
    Et sinon, 1,50M à 10 ans, mais que donnes-tu à manger à ton orgre ? Je veux la recette s’il te plait !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s