clonage

robe noire de facerobe noire de dosrobe noire de dos sans ceinturerobe noire de dos sans ceinture 2robe noire décolletérobe noire col cintrerobe noire épaulerobe noire épaule 3robe noire dos cintre

Les beaux jours ont beau tarder, ils se profilent à l’horizon et je n’ai évidemment « plus rien à me mettre ». Au programme des vacances : renouveler ma garde robe. Comme il s’agit d’être efficace, je n’ai guère envie de tester des patrons du commerce dont je sais qu’il me faudra les adapter avec plus ou moins de bonheur à ma carrure et ma cambrure. J’ai donc choisi de cloner une robe Gaëlle Barré (j’adore cette créatrice : vêtements féminins toujours très cintrés) achetée très très soldée l’été dernier et dont je viens de voir sur le site qu’elle est de nouveau proposée dans d’autres couleurs pour la somme modique de 225 euros ! Je la trouve très confortable et seyante car cintrée à la taille et dotée d’un bel arrondi d’encolure donc je me suis attelée à l’opération décalquage en tirant la langue. L’empiècement épaule est dans une texture proche du liberty, j’ai donc pioché dans mon stock de liberty thésaurisé jalousement depuis des années. Quant au tissu en jersey qui fait tout le confort de la robe, je l’ai remplacé par un tissu acheté il y a des lustres sur une boutique ebay, noir légèrement pailleté. Son tombé lourd et fluide me semblait adapté mais il n’est pas élastique du tout et je dois me contorsionner un tantinet pour enfiler la robe. La prochaine fois (car je ne vais pas m’arrêter là), je poserai une fermeture éclair invisible sur le côté si j’opte pour un tissu non extensible. Cette fois-ci j’ai dû y renoncer car ma marge de couture (après passage à la surjeteuse) était trop réduite.

Une question : pour la ceinture, me conseillez-vous une ceinture plus fine ? par ailleurs, si vous savez où se procurer le genre de bord-côte lamé utilisé par Gaëlle Barré (cf photo ci-dessous), je suis preneuse des bonnes adresses. Idem pour de beaux jerseys en coton.

Le début d’une série. Bon, je vais désormais m’appliquer pour ôter les fils qui, cela n’aura pas échappé à votre oeil sagace, pendouillent désagréablement.

robe verte gaëlle barré

Publicités

9 réflexions sur “clonage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s