jamais trois sans quatre

robe wax manche 2robe wax manche 1robe wax haut face cintrerobe wax haut dos cintre 2robe wax dos cintrerobe wax miroirrobe wax gilet jaunerobe wax face portéerobe wax dos portéerobe wax portée en marche

Et il n’est pas dit que ce sera la dernière de la série (je vous renvoie aux précédents articles pour suivre le feuilleton).

Un tissu Emmaüs proche du seersucker : un vichy noir et blanc miniature légèrement gaufré et très souple et fluide, la texture idéale pour une robe d’été, à condition de réveiller le motif. Une chute de wax avec un jaune pétard que j’adore et le tour est joué.

Enfin, c’est vite dit : avec un tissu aussi fluide (et très extensible), mon décolleté était vertigineux : j’ai donc bricolé un peu de décence en relevant la parementure vers le haut. Dites-moi si, justement, ça fait « bricolé »…

Petite précision : j’ai raboté les manches pour les trois dernières versions, l’aviez-vous remarqué ?

Robe étrennée aujourd’hui et déjà portée et donc froissée avant les photos, dommage.

Publicités

9 réflexions sur “jamais trois sans quatre

  1. Bravo pour ces réalisations…chaque modèle/association de tissus est très réussi. Mon interprétation préférée est la rouge.
    J’aime bien celle ci aussi, et je trouve que le wax au niveau du décolleté ne fait pas bricolage mais donne l’impression que vous prortez un bustier waxé en dessous – les trompe oeils comme cela étaient d’ailleurs assez répandus en PAP il y a quelques années.
    Votre blog est toujours inspirant! Merci!

    J'aime

  2. Quelle belle série de robes, toutes singulières. Les associations de tissu sont parfaites, y compris pour la grise, pas si terne à mon goût. Les cambrures sont très jolies. Bravo pour le rattrapage du décolleté, on y voit que du feu!

    J'aime

  3. Bonjour , quelle production ! Bravo pour toutes ces interprétations , aussi différentes les unes que les autres , d’où l’on voit qu’un même patron change beaucoup selon le tissu . J’aime beaucoup la petite dernière en microvichy + wax , l’empiècement devant donne du peps et ne fait pas rapporté . Vous avez vraiment le chic pour les associations . Tres admirative . Frédérique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s