Je fais mes gammes

robe sweat détail manche cintrerobe sweat détail manche cintre 2robe sweat encolure cintre 2robe sweat cintrerobe sweat portée haut dos détail 2robe sweat portée haut dos détailrobe sweat portée face hautrobe sweat portée de face

A la queue leu leu. Je prends le temps de faire mes gammes en testant plusieurs tissus et leur réactivité. Première fois que je couds ce type de jersey, une trouvaille Emmaüs d’un gris un peu tristounet, l’idéal pour s’entraîner sans prendre de risque. J’ai tenté une encolure avec parementure en coton (pour éviter la pose de biais rarement très jolie pour une encolure) : je voulais une encolure bien nette et bien plaquée. Astuce dont je suis très fière : je n’ai pas cousu ensemble l’empiècement dos et l’encolure de peur que la parementure ne gondole. Séparés et cousus simplement par des boutons, le maintien est parfait.

En revanche, je vous ai laissé la photo de malheur pour la fin, j’ai manqué de prudence pour le dos qui s’avère trop étroit et gondole à la taille : il aurait suffi de quelques centimètres de plus pour éviter ça, trop tard !

Cela s’appelle un essai et, par définition, un essai ça peut se rater… Qu’est-ce que je fais, je coupe, et je bricole un tee-shirt en ajoutant du tissu sur les côtés et en bas ? Ou bien je considère que pour une chemise de nuit, ça peut encore aller ?

Rassurez-vous, parementures et empiècements sont taillés dans deux chutes de coton Emmaüs. La perte est sans gravité

robe sweat portée dos 2

Publicités

4 réflexions sur “Je fais mes gammes

  1. J’aurais bien tenté de couper sous la poitrine pour faire une robe style empire. Je l’aurais raccourci un peu et souligné la taille haute avec une ceinture lien soit dans le joli tissu fleuri ou alors uni en accord avec les boutons.
    Cette série de robe est vraiment chouette. Bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s