sur la bête

robe rouge portée hautrobe rouge de face portée 2robe rouge de dos portéeComme pour ma première tentative en noir pailleté, je suis derechef rebelote partie de la robe bowling de Gaëlle Barré. Mais décalquer au nez un vêtement en jersey n’est pas des plus évidents : il me faut jouer fin en fonction de la nature du tissu que j’utilise et de son extensibilité. Mon tissu étant peu extensible, j’ai élargi le devant pour gagner en aisance. J’aime beaucoup ce rouge intense, souple, doux et fluide mais j’ignore sa matière, c’est le problème avec les tissus de seconde main. J’ai mixé ce coupon de fortune avec une chute de liberty. J’ai cousu tous les ourlets à la main, un double rentré très fin qui donne un peu de tenue à l’encolure. Comme le décolleté était indécent, j’ai cousu une petite pince au milieu qui rappelle la goutte sur l’épaule de chaque manche. Que dire d’autre sinon que je vais changer la ceinture : je la trouve trop raide. Je ne suis pas sûre qu’il me reste assez de tissu pour en tailler une dans le biais. A suivre.

Je sais que nombre d’entre vous vont la trouver trop longue mais, que voulez-vous, le vélo et mes genoux ont leurs exigences. Tant pis pour la mode, c’est exactement la  longueur qui me plaît.

Publicités

6 réflexions sur “sur la bête

  1. j’adore la longueur et pour te rassurer c’est complètement tendance!! De Plus cela allonge la silhouette et met l’accent sur tes chevilles que tu as très fines…
    Je vois que tu ne t ‘arrêtes pas un essai, une combinaison de couleurs! Tu ouvres bientôt ta boutique? Quelle productivité!! Je suis très envieuse , ça a l’air si facile!

    Question: est-ce que doubler le Liberty ne donnerait pas plus de tenue à l’autre tissu? Mais ne serait-ce pas trop chaud quand les canicules viendront? ;=))?

    Encore bravo pour ces inspirations: ! Chine et Créativité, mes déesses adorées!

    J'aime

    1. C’est « facile » au sens où c’est un modèle qui compte peu de pièces, c’est donc rapide. La difficulté consiste à maîtriser le tombé des tissus. Doubler le liberty ? Je pense que c’est inutile : la finesse du liberty s’accorde avec celle de l’autre tissu. Doublé, il serait trop rigide je crois.

      J'aime

  2. Oh jolie !!! la longueur ne me choque pas et de toute façon coudre ses habits nous donne toutes les libertés et nous écarte un peu du joug de la mode; on fait ce qu’on veut !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s