la saison du bricolage

chaise après 2chaise après 4chaise après 3chaise après 5chaise après dessous

Une trouvaille Emmaüs qui m’attendait sous la pluie, le poil terni. Monsieur Larcins magiques s’est moqué de moi en prétendant que ces chaises de bas étage peuplaient les bibliothèques de quartier dans son enfance : du petit butin, vraiment. Et moi qui m’enthousiasmais pour cette ligne épurée, ces pieds compas de gazelle ou de girafe !

Décapée, décollée, démontée, dévissée, remontée, recollée, revissée, vernie. Initialement, je pensais laisser le bois brut avec une simple couche de vernis mat incolore mais le contreplaqué était si vilain (M. Larcins magiques a l’oeil!) que j’ai préféré cacher la misère avec un reste de vernis chêne clair brillant. La quête du revêtement de mes rêves fut difficile. Je voulais retapisser l’assise avec un tissu géométrique, pas trop suranné-vieillot-désuet-vintage. Rien en stock. Je rêvais de vert dur : rien dans les grandes surfaces du tissu, sauf ce petit bout de simili-cuir guilleret vert et blanc, enfin ! Mais j’ai tiré la langue, pesté, agoni d’injures ce qui passait à ma portée pour clouer ce pauvre rectangle.

chaise avantchaise décapée

Et une heureuse association de hasard pour terminer.association de hasard 1

Publicités

Une réflexion sur “la saison du bricolage

  1. Cette chaise n’a peut-être pas grande valeur marchande mais elle n’en est pas moins esthétique. J’adore son côté épuré et élancé. Belle trouvaille et beau travail!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s