taie d’oreiller de mémé = top à bretelles de fillette

débardeur bleu pétard transparence détaildébardeur bleu pétard gros plan tissudébardeur bleu pétard détail bretelledébardeur bleu pétard transparencedébardeur bleu pétard 1débardeur bleu pétard cuisine

Une taie d’oreiller au métrage lilliputien tout juste bon à tailler un petit haut à bretelles aux couleurs pétulantes. Modèle cent fois éprouvé du top « Fuschia » ou « Orchidée » du livre de Sophie de Luzan. Cent fois éprouvé… sauf que la taille 10 ans s’est avérée un peu étriquée pour ma grande. Heureusement que la dite grande a une soeur cadette. Pas sûr cependant que j’arrive à la mitrailler sans mesures de représailles et parvienne à vous montrer ce petit haut de rien porté, la donzelle étant un tant soit peu rétive et garçon manqué..

plastique calqueplastique calque 2plastique calque 3plastique calque 4

En attendant, un petit billet technique pour partager les bons conseils hérités de blogueuses : je décalque les patrons de couture avec du plastique pour travaux de peinture (en rouleau chez tout bon magasin de bricolage), un crayon de papier pas trop sec (fini les craies dont les recharges sont hors de prix : un crayon de couleur blanc ou jaune suffit pour les tissus foncés). La mollesse du plastique permet de plier le patron dans une pochette transparente dûment étiquetée puis rangée dans un classeur. Et roule cocher.

Pratique + économique = l’équation magique selon larcins magiques.

Publicités

Une réflexion sur “taie d’oreiller de mémé = top à bretelles de fillette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s