petites fleurs versus grandes fleurs

motifs fleuris petits grandspyjama fleuri détailpyjama fleuri lumière 1pyjama lumière3pyjama fleuri haut bas 2haut fleuri lumière

Un billet sans grand intérêt : encore un pyjama, encore des vieux draps…

Les couleurs sont franchement mièvres mais le jeu petits motifs/grands motifs m’amuse.

Un détail technique : pour la ceinture, je ne me sers jamais du gabarit proposé par le patron : je mesure au dernier moment, histoire d’éviter les mauvaises surprises (une ceinture trop courte), je couds les bords ensemble, je plie en deux horizontalement puis je couds la ceinture au pantalon. Je couds ensuite une autre ligne parallèle à la taille et il ne me reste plus qu’à découdre une ouverture verticalement à l’intérieur pour glisser l’élastique.

5 réflexions sur “petites fleurs versus grandes fleurs

  1. C’est surtout pratique. Pour finir, je surpique horizontalement la ceinture pour éviter que l’élastique ne se retourne. Ce n’est pas fait sur les photos car j’attends que ma fille essaie le pyjama pour m’assurer que l’élastique est à la bonne taille.

    J’aime

  2. Très interessant au contraire ce billet! Comme toutes vos publications d’ailleurs. J’en profite pour vous dire à quel point je suis admirative de toutes vos créations . J’aime beaucoup cet esprit de recyclage et de détournement. Et merci pour l’astuce de le ceinture , je vais tester.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s