rideau de mémé = robe de princesse

voilage 1voilage 3voilage 2oiseau tasse 2oiseau tasseoiseau 2oiseaurobe suspenduerobe préaurobe papier peintrobe papier peint 2robe ouverterobe cape 3robe cape 2robe capecape dosrobe allongéerobe qui s'en va pied nu

Vraiment pas eu le temps de coudre le rituel déguisement de Noël. Juste commencé une énième robe de Peau d’âne des Contes Intemporels, agrandie taille 12 ans (le patron s’arrête au 10 ans) pour ma grande de bientôt 12 qui avoisine le mètre 65. En évitant l’étape patronage-maison de la précédente robe, j’ai cru pouvoir boucler dans les temps. Que nenni, je n’ai pu m’attaquer aux perles que Noël passé.  Grand seigneur, mon aînée ne m’a pas tenu rigueur de ce contre-temps. Quant à la cape antédiluvienne, elle joue encore son rôle même si elle a le feu au plancher.

Pour la broderie de perles, j’ai suivi peu ou prou le motif du tissu (avec ce que j’avais de plus approchant dans mon stock de couleurs) mais j’ai dû changer les couleurs de la tête du perroquet pour qu’elle ressorte un peu : rose sur fond rose, elle serait passée totalement inaperçue.

Tissus Emmaüs comme il se doit.

What do you want to do ?

New mailCopy

10 réflexions sur “rideau de mémé = robe de princesse

  1. J’aime beaucoup votre univers ! Quel bonheur de pouvoir rêver en robe de princesse à 12 ans ….et quelle robe ….Bonne Année à vous et à votre famille et merci pour le partage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s