Et de deux ! La cadette aussi a eu droit à son déguisement « de Noël ». En retard.
Le corsage relève du bricolage. J’ai eu la prétention de le patronner toute seule (c’est tout simple, n’est-il pas ?), du coup l’encolure dos baillait lamentablement : j’ai dû improviser des pinces alors que j’avais déjà cousu la doublure, d’où les appliques de dentelles en simili-col claudine pour cacher la misère (mais dorénavant, le corsage tombe parfaitement, ouf). Idem pour le noeud satiné à l’arrière : il sert seulement à masquer le fait qu’il manquait 5 cm à mon galon à franges. Ce sont les aléas de la récup : je me débrouille avec mon stock. Quant aux basques, je ne les ai pas suffisamment évasées, elles ne donnent du coup pas assez l’illusion d’une taille marquée. Il faut dire qu’avec une petite fille au format brindille, cela relève de la gageure.
Jupon taillé dans ce qu’il me restait d’un rouleau de tulle « champagne » Emmaüs qui m’a fait bien de l’usage. Ceinture dans un dessus-de-lit vieillot comme je les affectionne : j’ai choisi l’envers. Je regrette d’avoir cousu l’ourlet de la doublure du jupon à la machine : on voit la couture alors que ce serait plus joli avec un point discret à la main. C’est vraiment le genre de paresse ridicule quand on a passé du temps à coudre les perles du corsage une à une ! Mon métrage de doublure dorée n’étant pas suffisant, j’ai fendu les côtés du jupon de doublure afin que pieds dans la main et autres grands écarts ne risquent pas de le déchirer.
Mon plaisir, c’est vraiment de bricoler avec mes stocks de vieilleries chinées au fil du temps.
Pour la qualité des photos, on repassera : vous avez du reste peut-être aperçu le bas du pyjama qui dépassait sous le jupon.
Non non, ceci n’est pas un abat-jour : juste pour vous montrer que je n’en étais pas à un plantage près : ma doublure s’est retrouvée trop courte par je ne sais quel mystère , j’ai encore dû camoufler mon étourderie par un galon de dentelle.
Je me suis pâmé devant le rideau de mémé et maintenant le dessus de lit de mémé, alors là je bave, c’est trop trop trop … beau
Belle année 2020
J’aimeJ’aime
Bravo à vous , vos filles doivent être ravies . Quelle imagination !! Je suis toujours très admirative…
J’aimeJ’aime
Toujours aussi admirative…
Très bonne année 2020 à toi et ta famille !
J’aimeJ’aime
Tellement beau d’inventivité,…..
Merci pour le partage. Bonne année à vous et votre famille
J’aimeJ’aime
C’est superbe ! bravo vraiment !
J’aimeJ’aime
De la contrainte naît l’inventivité … et la beauté !
J’aimeJ’aime
Pâmoison…Quel beau travail! Et ces petits détails résultant de quelques errements rajoutent encore au charme de ce haut. Merci de continuer à nous régaler de vos coutures et autres idées créatives.
Belle année!
J’aimeJ’aime