
Patères, miroirs, lustres désélectrifiés…


Chutes de papier peint et affiches d’éditeurs jeunesse pour cacher taches d’encre et graffitis.
Le classeur métallique avait trouvé sa place depuis le début. Dégoté aussi cet été chez mon fournisseur de vieilleries préférées ce meuble long aux faux airs de meuble de métier : une pure imitation en bois de pacotille qui fait cependant son effet et présente une belle capacité de rangement. Mais j’ai dû le repeindre pour lui ôter son air de faux vieux. Je déteste les meubles du commerce qui jouent les vieilles patines en trompe l’oeil et ajoutent de la peinture caca d’oie pour imiter la crasse. Du coup, j’ai lessivé puis badigeonné en blanc, sans fantaisie, mais je voulais gagner en lumière au crépuscule.


Profité aussi d’un renfoncement pour caser quelques étagères. Là encore, mon démon du ne jetons-rien-sait-on-jamais m’a confortée dans mon vice de l’accumulation : j’ai retaillé deux vieilles étagères du géant suédois, les supports métalliques dûment repeints et assortis de tasseaux pour démultiplier le nombre d’étagères.
Déniché récemment le meuble qui manquait : un chiffonnier patiemment poncé et reverni. Hélas, le vernis prétendûment incolore a redonné au meuble sa couleur d’origine quand je l’aurais voulu clair comme le bureau en hêtre. Un jour peut-être aurai-je le courage de recommencer… Poignées en laiton lustrées à la laine de verre.
Mais l’aménagement n’est pas terminé : reste à installer l’électricité…
Tout est si ravissant. Tout est réuni pour partager de beaux moments avec vos filles, dessins, construction et autres bricolages : nulle doute que cet espace bien aménagé et si poétique dans ces petits riens sera un échappatoire à la cruauté de ce monde.
J’aimeJ’aime
Poétique, charmant, et utile. C’est toujours un plaisir et une bouffé d’air frais de regarder vos photos et lire vos articles. Merci pour votre partage.
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de vous revoir et là , pof , plusieurs billets d’un coup . Vraiment superbe vos réhabilitations de meubles et quelle harmonie …
une vraie inspiration, merci
Frédérique
J’aimeJ’aime
Mais quel endroit merveilleux! Pratique, beau et récup, quel talent! J’aime énormément ces vieux bureaux mais il est vrai que les plateaux ont souvent souffert, je note la brillante idée de récupération des caissons. Rien de tel qu’un grand plan de travail pour bricoler ou étaler ses copies.
Merci pour ce partage plein d’harmonie et d’astuce.
J’aimeJ’aime
Oui avec toi, rien ne se jette, tout se recycle et en plus avec goût ! Mais il n’y a pas de fenêtre ?
J’aimeJ’aime
Mais si bien sûr ! Il y en a deux, une petite et une grande. On les voit toutes les deux sur la première photo avant les travaux.
J’aimeJ’aime