Et que valsent les chiffons en cette année nouvelle…

Un peu de couleurs pour souhaiter une année 2021 légère et riante à tous mes lecteurs fidèles et infidèles. Je ne me risque pas à promettre davantage de régularité dans mes publications et ma gestion du « courrier » (je me méfie des résolutions à date fixe) mais sachez que j’apprécie vos messages.

Et que valsent les chiffons en cette année nouvelle…

Le coussin de lecture de la grande n’était plus qu’un fantôme de coussin. Qu’à cela ne tienne, je lui ai taillé une nouvelle enveloppe dans un coupon de toile à matelas Emmaüs, histoire de recompacter un peu la mousse puis j’ai enfin osé tailler dans un coupon d’ameublement peuplé de perroquets (Emmaüs lui aussi) pour la housse lavable. Coupon dans lequel – soit dit en passant- j’aurais bien fait l’abat-jour du billet précédent mais il m’a fallu reconnaître qu’il jurait franchement avec le papier peint, quand bien même j’aime les associations improbables. Un reste de velours rouge vif de notre canapé pour le verso + une fermeture éclair rouge en pur plastique de mon stock, bien visible mais ton sur ton + un passepoil discret mais qui « finit bien » = une petite couture sans prétention mais qui égaye l’hiver. Il aurait été plus urgent de poncer et repeindre les retouches d’enduit qui datent de l’été, mais je n’ai pas toujours le sens des priorités et, de toute façon, mon artiste de fille trouve l’effet « bohème »…

7 réflexions sur “Et que valsent les chiffons en cette année nouvelle…

  1. Une réussite , et l’envie de rejoindre ma machine à coudre et de transformer des tas de tissus !
    Belle année créatrice à vous et merci pour les partages !💚💙❤️

    J’aime

  2. Merci pour tes voeux, merci pour tes articles toujours si plaisants et inspirants… et bonne année à toi et à tes proches. Avec la santé car on sait bien comme c’est important, et plein de petites joies, douceurs et bons moments à partager. Et puis des rêves colorés, toujours… et la concrétisation de quelques uns.

    J’aime

  3. Merci pour vos bons voeux. A mon tour de vous souhaiter à vous et à tous ceux qui vous sont proches santé, joie, bonheur et sérénité en 2021. Je me réjouis dès à présent de vos trouvailles, c’est bon pour le moral et les yeux.

    J’aime

  4. Bonne année que j’espère (très égoistement) pleine de tes merveilleux billets qui illuminent une journée. Tant de talent m’enthousiasme et m’émerveille à chaque fois.

    J’aime

  5. il est très beau ce coussin, et la couture anglaise à l’intérieur, quelle finition !
    Bravo pour tout ! Je souhaite pour 2021 de voir plus de tes merveilles !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s