bureau de gamine = bureau d’ado

Les enfants grandissent, les meubles rapetissent.

Il faut de la place pour l’ordinateur portable, les manuels scolaires… et les aquarelles et les feutres et les crayons et les carnets à dessin et les ratons laveurs.

Comment renoncer au bureau de gamine sans y renoncer vraiment ? En récupérant les tiroirs et en fabriquant un caisson avec les chutes du plateau… Hélas, mes compétences et mon matériel de menuiserie ne m’ont pas permis de réaliser cette reconversion seule et il m’a fallu l’aide d’un menuisier pour que mon dessin devienne réalité… mais il y a un zeste de ne-jetons-rien-sait-on-jamais qui me réjouit dans ce recyclage qui fait du neuf avec du vieux. Un peu d’huile de coude tout de même pour poncer, puis vernir le bois récupérable et peindre les parties trop laides.

Reste à peaufiner les détails en bouchant les étagères du bas et à en profiter pour masquer les fils électriques.

Un nouvel aménagement qui fut l’occasion de quelques menues retouches : cases de l’étagère repapiétées de frais avec des pages d’albums de papier peint récupérés chez le marchand au moment des changements de collections.

Une chambre tout en fenêtres, un phare perché au milieu des arbres, une cabane ivre de lumière même les jours de grisaille, un bout de ciel bleu fra-angelicoesque que la grande ne veut plus quitter… Et je ne vous parle pas du ruban de leds lumineux multicolore qui encadre la fenêtre et vous crée une ambiance « trop stylée » by night.

On réaménage. Mais on ne déménage pas pour autant toutes les frusques trop petites.

Une réflexion sur “bureau de gamine = bureau d’ado

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s