Bergère, rentre tes blancs moutons…

haut-vol-carreaux-martingalehaut-vol-carreaux-fronces-gros-planhaut-vol-carreaux-gros-plan-doshaut-vol-carreaux-de-face-cintrehaut-vol-carreaux-de-face-cintre-2haut-vol-carreaux-de-face-porte-2haut-vol-carreaux-de-face-portehaut-vol-carreaux-profil-porte-sans-martingalehaut-vol-carreaux-profil-porte

Tentative de « Haut vol » de Vanessa Pouzet bis. En attendant de couper dans des tissus que j’aime vraiment, j’ai fait un nouvel essai en ajoutant une martingale au dos pour le cintrer un peu mais il est possible aussi de le laisser flotter.

Modifications :

1) J’ai remplacé le noeud qui ferme l’encolure dos par un simple ruban fixe.

2) J’ai dessiné une parementure plutôt que de fermer l’encolure avec un biais : je trouve le rendu plus délicat car on évite ainsi les surépaisseurs. J’aurais d’ailleurs dû étendre la parementure à la fente dos.

3) J’ai creusé l’encolure de deux bons centimètres mais, dans la mesure où je ferme le dos presque jusqu’en haut, je pourrai la creuser davantage encore une prochaine fois.

4) J’ai de nouveau zappé l’étape zip (jolie allitération, n’est-ce pas ?) car je l’enfile sans problème.

J’ai tendance à trouver les manches un peu larges mais peut-être que je pinaille. Pour le prochain, je vais essayer d’escamoter un peu ma carrure en remontant un tantinet la tête de manche.

Coton léger chiné en braderie mais j’ai envie de tester ce modèle avec un tissu plus fluide.

7 réflexions sur “Bergère, rentre tes blancs moutons…

  1. Vous êtes hyper opérationnelle !!!! Encore une nouveauté !!! Je suis fan de votre couture depuis peu puisque je ne connaissais pas ce blog et j’adore les tissus dégotés chez emmaüs particulièrement le « pseudo perfecto » dont je suis raide dingue . Je vais aller faire un tour sur celui qui est près de chez moi mais je ne suis pas sûre de trouver ce genre de tissus……mais qui sait ???? Toujours est-il qu’il fallait oser et le jeu en vaut la chandelle même chez les enfants !! Les filles doivent être contentes et faire des envieuses !!Encore toutes mes félicitations et très bon week-end

    J'aime

  2. La fermeture par le ruban fixe est astucieuse et efficace. Je m’interrogeais sur l’aisance au niveau de la carrure mais apparemment elle est suffisante, bonne nouvelle! La martingale souligne bien la cambrure, beau travail et au suivant!

    J'aime

Laisser un commentaire

