l’assise

Merci à toutes celles qui se sont livrées au jeu du choix des tissus. Il a bien fallu trancher mais je crois que c’était plié d’avance. J’ai cédé à l’engouement familial pour le rouge à lèvres (quoique les filles aient été très tentées par les perroquets mais je les réserve à un autre usage). Il fallait bien que je me décide à faire un sort à ce coupon thésaurisé depuis 3 lustres quand bien même j’avais un faible pour les fougères mais il paraît que c’est décidément trop vieillot.

Envie de jouer au mécano ?

Alors voilà, quand on dévisse l’assise du fauteuil, on obtient ça sur l’envers.dessous assise avec toile de jute

Quand on dégrafe la toile de jute, on peut constater combien le passepoil est minutieusement agrafé tout du long, dans les angles et à la jointure.

dessous assiseangle passepoiljointure passepoil

J’ai donc dégrafé vieux tissu et joué de l’agrafeuse.

assise dessous waxassise jointure passepoil waxassise de profil waxassise de dos waxassise passepoil waxassise de haut

Je vous recommande le wax, très facile à travailler. La réalisation de l’assise a été très rapide. Je suis plus inquiète en revanche pour le dossier…

3 réflexions sur “l’assise

Laisser un commentaire