récup et vieilles dentelles

valise en carton avantalbum papier peintvalise papiétée carrévalise papiétée 2valise garnie dentelle lumièredentelle lumière détailchâle lumièredentelles boucles d'oreille

Dernière ligne droite avant Noël. Pas eu le temps de coudre le déguisement de Shéhérazade commandé par la grande : je me suis paresseusement contentée de monter au grenier, de descendre quelques vieilleries délicates thésaurisées religieusement depuis des années dans l’attente que les filles grandissent. L’heure est venue. J’ai lavé, rafistolé quelques pressions, retaillé une jupe, transformé un reste de jeté de lit à franges en châle, glané quelques bijoux de pacotille chez Emmaüs… et une vieille valise en carton dans un dépôt vente. Un coup de colle à papier peint et roule cocher. On ne peut pas dire que mon choix de motif rajeunisse l’ensemble mais ce n’était pas le but : il s’agissait de faire du vieux avec du vieux, mais que ce soit propre. Reste à m’occuper des chapeaux, bibis et fanfreluches … et du pantalon de toréro de la cadette !

valise papier détailvalise papier détail 3

Publicités

5 réflexions sur “récup et vieilles dentelles

  1. J’adore…Cela fait rêver et enfant, j’aurai adoré avoir une valise pareille. Bon avec mes filles cela ne marcherait qu’à moitié : elles seraient ravies mais je retrouverai ensuite la valise pleine de livres, les vêtements en boule sous le lit (ou pire)…Mais c’est tellement beau que je tenterai presque le coup avec une vieille valise des années 50-60 qui me vient de ma grand-mère.

    J'aime

  2. Je comptais ajouter un livre à la jaquette désuète dans la valise pour peaufiner le tableau quand ma fille l’ouvrira le jour J. Il faut travailler le premier coup d’oeil même si la découverte progressive ensuite, couche après couche, devrait être un bon moment aussi… De toute façon, une belle pile de livres accompagnera la valise pour l’aînée dont c’est le voeu n°1 sur la liste de Noël.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s