lapin de Pâques

oreille de lapin noeudoreille de lapin 2oreille de lapin 1oreille de lapin 5oreille de lapin entier

Mes choix de tissu ont tout de l’incantation au printemps ces derniers temps. A l’instar d’olaf, sew easy ou ema family et tant d’autres, la couture relève ici de la méthode Couet  : multiplier les tenues printanières, les tissus frais fleuris et ensoleillés quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle !

Jeté mon dévolu sur la tunique à « bretelles nouées » du japonais Little girl, un modèle simplissime dont les noeuds sur les épaules, une fois n’est pas coutume, ont l’heur de me plaire : c’est que je n’y vois pas tant des noeuds sucrés que de larges et généreuses oreilles de lapin.

Un drap XXL, redescendu du grenier pour conjurer le mauvais temps, et une parementure jaune fluo, une trouvaille Emmaüs elle aussi, dont je me suis souvent servi de parementure (ici par exemple) mais dont le coupon s’amenuise à mon grand regret.

Un modèle tellement simple que j’ai décalqué et coupé deux fois le dos et ne m’en suis rendu compte qu’au moment de coudre. Pour autant, la tunique est jolie portée (si le soleil pointe son nez demain, je vous en donnerai la preuve). Néanmoins, je vais en coudre une autre en respectant le patron et vous en donnerai des nouvelles.

Taille 130 pour ma grande de 7.

4 réflexions sur “lapin de Pâques

  1. J’ai déjà testé ce top il y a longtemps; et ta version me donne furieusement envie d’en coudre une nouvelle. Les petits noeuds sur les épaules, c’est toujours craquants. Toujours aussi joli tes choix de tissus!

    J’aime

Laisser un commentaire