petit haut croisé

haut croisé bouton grishaut croisé parementure fleuriehaut croisé biais emmanchurehaut croisé de face cintrehaut croisé de face cintre revers fleurshaut croisé porté assisehat croisé porté de face jupe fleurie 2haut croisé porté de face jupe rouge revers fleurihaut croisé porté de dos

J’ai l’habitude de rentabiliser le temps passé à décalquer un patron en l’utilisant plusieurs fois. J’ai donc utilisé le patron de la robe 121 du Burda d’avril 2015 testé il y a deux jours pour coudre un petit haut printanier voire estival. J’ai ajouté une simple bande horizontale en bas du corsage pour pouvoir le porter avec ma flopée de jupes taille haute sans risquer de dévoiler mon nombril. J’ai choisi de fermer le haut par un bouton et d’éviter que le décolleté ne soit trop profond grâce à un autre bouton caché sous le revers. Au final, c’est un petit haut un peu trop habillé peut-être en raison des revers et en dépit de son tissu minimaliste.

Tissu rayé Emmaüs, à la fois léger et avec de la tenue. Parementures dans une taie de traversin déjà transformée en « blonde pour minettes ».

Que dire d’autre si ce n’est que, contre toute attente, c’est une réalisation un peu longuette.

15 réflexions sur “petit haut croisé

  1. Moi j dis que ce sont les rayures qui font très habillé, mais avec des motifs on ne voit plus assez le détail du col, et uni j’ai peur du côté fadasse… j’attends avec impatience les réalisations suivantes pour affiner mon avis. Les finitions sont juste parfaites, comme d’hab ‘

    Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins « L’amie Sophie », ce sont les rayures qui lui donne cet air sérieux qui d’ailleurs n’est pas pour me déplaire !
    Bref, c’est encore une réussite et il y a fort à parier que la troisième version ne sera que perfection !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s