Un rideau fleuri chargé mais avec une pointe de jaune presque fluo et de bleu très intense, voilà exactement le type de butin que je suis incapable de laisser passer. Il n’empêche que je commence à faire une overdose de fleurs et ces tissus ne me tomberaient pas tout cuits dans le bec lors de mes virées rituelles chez Emmaüs, je cesserais peut-être de m’évertuer à les démémériser. Il n’est pas toujours évident de rafraîchir un vieil imprimé. Pour tenter de le mettre au goût du jour et de mettre en valeur ce qu’il a de lumineux, j’ai opté pour une ceinture à rayures un rien « balnéaire », des poches bleu vif qui se dévoilent négligemment quand on bouge et un tee-shirt d’un blanc bien pur, type joueuse de tennis qui ne transpire jamais et ne fait jamais couler sa glace.
Je n’avais évidemment nul besoin d’une jupe mais le modèle 116 du Burda juillet 2016 me faisait de l’oeil : j’aime tout particulièrement l’absence de couture latérale et le système de pan devant avec poches prises dans la couture et dos avec la fermeture invisible placée aux trois quarts. J’avais quelque inquiétude concernant la ceinture bêtement rectangulaire : j’ai évidemment dû rogner trois centimètres au moment de la pose de la fermeture éclair pour incurver la ceinture qui baillait.
Au final, ce patron sera l’occasion de changer de forme de jupe (je reste dans le trapèze néanmoins, les jupes boule, tulipe ou crayon ne sont pas pour moi !) et de tenter des tissus plus précieux mais unis en jouant sur le tissu de la ceinture et des poches.
Waouh! Beau travail, cette jupe est très élégante, démémérisation réussie!
J’aimeJ’aime
Vraiment superbe; j’adore!
J’aimeJ’aime