rideau de mémé = teddy de pépée rebelote

teddy oiseaux cintre parementureteddy oiseaux cintre face ferméteddy oiseaux cintre face ouvertteddy oiseaux cintre dosteddy oiseaux face porté fermé poignets retournésteddy oiseau porté face ouvertteddy oiseaux dos ouvertteddy oiseau dos portéteddy profil poignets retournésteddy oiseaux parquet

Désolée encore une fois pour la qualité des photos dont les couleurs sont on ne peut plus caca d’oie alors que, dans la vraie vie, elles sont plutôt fraîches et pimpantes quoiqu’en demi-teinte et bien que le rendu soit mat. Nouvel essai de teddy rosa de make my lemonade, taillé dans un énième et incontournable « rideau de mémé » -précédemment reconverti en jupe (ici)- et doublé avec un tissu à pois très léger, souple et doux, lui aussi déjà utilisé (ici). J’ai troqué les pressions contre une fermeture éclair : une prochaine fois je redessinerai l’encolure pour que les extrémités des cols se rejoignent au niveau du zip et ressemblent davantage à un « teddy » ou « bomber » mais je tiens à garder cette largeur-là du devant car si je superpose les deux pattes de boutonnage, je suis un peu étriquée. Il n’empêche que les manches raglan sont vraiment très confortables.

5 réflexions sur “rideau de mémé = teddy de pépée rebelote

  1. Le tombé est très joli, le confort à l’air optimal. J’ai une préférence pour l’encolure redessinée du précédent (comme quoi la récup a de nombreuses vertus). J’attends avec impatience la prochaine version!

    J’aime

    1. Je pense surtout porter ce blouson en guise de gilet donc peu m’importe que l’encolure soit large. C’est plutôt esthétiquement qu’elle pose problème. Sinon,pour protéger des vents coulis, une écharpe fera l’affaire.

      J’aime

Laisser un commentaire