Longchamp

bagues longchamp gros plan assiettebagues longchamp estampillevernis-colle

Dans la série « j’ai cassé la vaisselle à maman », pas de prénom mais un nom de famille cette fois. Je poursuis avec une assiette à soupe Longchamp. Vous devez commencer à le savoir : je suis une obsessionnelle. Le dessin vernissé central était fort abîmé : il manquait des éclats d’émail si bien que je n’ai pas pu isoler une fleur bien joliment. J’ai fait au mieux mais j’avais envie de jaune riant et de vert bien frais.

Cet (ultime?) billet pour compléter le tuto précédent : pour la finition, selon le conseil avisé de Sophie de Sew easy, j’ai enduit le chant des bagues de vernis-colle, de celui qui sert pour le décopatch. Pensez bien à prévoir une éponge : pas question d’enduire de colle le brillant de la faïence. Le vernis donne un effet satiné qui finit bien la bague : je vous montrerai une photo en gros plan dès que possible.

bagues lonchamp assiette chaise carré

6 réflexions sur “Longchamp

    1. Ne te moque pas : c’est plus fort que moi. Toute cette vaisselle au rebut qui n’attend que moi. Plus sérieusement : je peaufine la technique. Maintenant, je vais surtout patienter et chiner des motifs et des couleurs qui me plaisent vraiment pour travailler la qualité plutôt que la quantité. J’ai mis les compagnons d’Emmaüs sur le coup : je leur ai fait les yeux doux pour qu’ils ne jettent pas la faïence cassée. Je ne suis pas sûre de les avoir convaincus…

      J’aime

  1. Ta monomanie est un ravissement à chaque fois !
    Ne me dis pas que tu as bravé les ronds-points, le parking impersonnel ? Non je n’y croirais pas, tu as trouvé ton vernis-colle chez le droguiste du coin alors ? 🙂
    Je sens que mon assiette fêlée va bientôt y passer…

    J’aime

  2. C’est une très belle monomanie. Merci pour les astuces, précieuses. Elles serviront probablement, je trouve que ces bagues peuvent faire des cadeaux vraiment très sympas pour des âmes sensibles au fait main et au recyclage!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s