fantine

assiette bleue

« Elle se nommait Fantine. Pourquoi Fantine ? On ne lui avait jamais connu d’autre nom. […] Elle s’appela Fantine comme il plut  au premier passant qui la rencontra toute petite […] Elle reçut un nom comme elle recevait l’eau des nuées sur son front quand il pleuvait. On l’appela la petite Fantine. […] »

Moins vernie que Jacquot et Jeannette, cette assiette à soupe-là n’est pas estampillée. Ce sera donc Fantine.

bague bleue matérielbague bleue matériel 2bague bleue rond un peu mieuxbague bleue papier d'orange 2bague bleue sachet 2bague bleue sachetbague bleue pièce unique copie

Changement de couleurs. Une assiette bleue anonyme reconvertie en bague étoilée pour l’anniversaire d’une amie. Je saurai enfin si ma tocade n’emballe que moi…

Pour celles qui ne reculent pas devant une petite heure de ponçage minitieux, j’ai concocté un genre de tuto ci-dessus : rien que des images pour vous montrer comme la chose est simple. J’en profite pour passer derechef mon annonce : si vous savez où trouver des supports de bague profonds (rebords hauts pour protéger le chant de la faïence) pour des bagues ovales de préférence et de plus de 3 cm, je vous vouerai une reconnaissance éternelle !

Un cadeau je-recycle-et-j’assume : une vieille assiette aux rebords écaillés, un papier d’orange en guise de papier de soie et une chute de blouse de mémé pour le sachet de présentation.

Pour finir, rendons à Martina ce qui appartient à Martina : je rappelle que j’ai larciné l’idée de la vaisselle cassée réincarnée en bijoux chez la talentueuse Martina hejmalova.

6 réflexions sur “fantine

  1. Bonjour,

    Pour moi il s’agit d’une assiette venant de la faiencerie de Badonviller. J’en ai des rouges tout à fait semblables. La vaisselle de Badonviller est moins courue que le Digoin que j’aime énormément mais propose aussi de très jolis modèles proches de Digoin. La série Jacquot que vous montrez est très belle, je vous envie!! Bonne soirée.

    J’aime

  2. Bonsoir ,
    Sur à little market , en tapant support bague pour cabochon , cela ne va pas ? Je ne sais pas si c’est assez profond pour accepter l’épaisseur d’une assiette mais bon , je suppose que vous aviez déjà pensé à ça . Sinon vos bagues sont très jolies et j’aime beaucoup vos façons de tout recycler , du coup je vais aussi à Emmaüs ( 120km ar quand même ..) pour tenter de trouver des coupons mais pas de chance pour l’instant , bon week end de pluie et donc de bricolage …
    Frédérique

    J’aime

  3. C’est pour moi un cadeau merveilleux: tout est mignon et assorti. Et quoi de mieux comme attention pour une amie que ce temps passé à imaginer et réaliser ces petits présents?

    J’aime

Laisser un commentaire