taie de traversin de mémé = pyjama de fillette

pyjamas baspyjama ceinture cacharelpyjama cacharel ensemble 2pyjama cacharel ensemblepyjama cacharel hautbouquet roses lupins

J’ai hésité à publier ce billet, cette réalisation étant d’une banalité à pleurer mais ce blog me sert avant tout de journal de bord de couturière et je serai bien contente l’année prochaine, lorsque je m’attaquerai à un autre pyjama, de vérifier dans quelle taille je l’avais cousu cette année : pour ma grande de 9 ans et demi, le trop top d’Ivanne Soufflet taille 10 ans (microboutons plats au dos, j’ai oublié de les prendre en photo) conjugué avec le short z du japonais Petites filles à croquer taille 10 ans lui aussi, élargi de 2 cm sur chaque pièce, un pyjama se devant d’être confortable. Drap rayé Emmaüs mixé avec une taie de traversin Emmaüs elle aussi, cela va de soi, dont je me suis amusée à  récupérer l’étiquette pour marquer l’arrière du short. Si je ne suis pas folle a priori de ces ersatzs de liberty aux couleurs BCBG, je dois avouer que l’indémodable combinaison fleurettes/rayures est efficace.

Quelques photos pour faire la démonstration, en est-il besoin ?, que les pyjamas-maison ne sont pas les moindres des plaisirs du dimanche matin.

pyjama fleuri vertpyjama fleuri vert violon 2

4 réflexions sur “taie de traversin de mémé = pyjama de fillette

  1. J’aime beaucoup le travail du violon en pyjama à fleurette. L’accord fleurettes rayures est parfait, il aurait été dommage de s’en priver!

    J’aime

Laisser un commentaire